Il vaut la peine d’externaliser les articles promotionnels

Articles promotionnels, give-aways, cadeaux pour la clientèle – un marketing mix professionnel ne s’imagine plus sans eux. Mais ils ont leur prix, en utilisant des ressources précieuses. Externaliser est une meilleure solution.

 

Chacun sait que les articles promotionnels sont l’un des principaux instruments de promotion de la vente et servent de carte de visite et d’image de l’entreprise. Mais le choix est difficile. L’évaluation d’un fournisseur avantageux prend du temps. S’assurer que le fournisseur comprenne les recommandations de la charte graphique, cela peut être agaçant. Le stockage de la gamme bloque des ressources. Et pour passer commande, il faut être diligent.

L’externalisation avec Pandinavia

Ceux qui souhaitent se concentrer sur leur activité principale, sans pour autant renoncer à une promotion efficace des ventes, peuvent laisser la gestion de la gamme d’articles promotionnels aux pros. Pandinavia offre à ses clients une externalisation de l’ensemble du processus : évaluation, acquisition, stockage et gestion d’une boutique en ligne.

Les avantages sont évidents :

  • Gestion uniforme des marques : tous les articles respectent l’identité visuelle de l’entreprise
  • La communication avec ceux qui passent commande à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise est simplifiée, surtout par l’utilisation d’une boutique en ligne
  • Le client n’a plus besoin d’entrepôt
  • Le capital reste disponible grâce au préfinancement par Pandinavia
  • Décharge du personnel : ces ressources sont aussi libérées
  • La concentration des mandats permet de baisser les prix

Fonctionnement

Concrètement, le travail en commun débute par un atelier d’analyse des besoins. Suit une évaluation des produits et l’élaboration d’une gamme correspondant au groupe cible. Chaque article est conçu en fonction de l’identité visuelle de l’entreprise, fabriqué, stocké et livré selon les besoins. Le client maintient toutes ses ressources libres pour ses tâches principales.

Pandinavia

Avec plus de 40 ans de réussite dans le milieu des articles publicitaires, Pandinavia est aujourd’hui leader dans le domaine de l’externalisation et occupe plus de 40 employés. Une succursale à Hong Kong, un réseau mondial de fournisseurs, ainsi que des collaborateurs qui suivent le marché garantissent une offre avec d’excellents rapports qualité-prix sur une gamme qui va des give-aways classiques aux textiles de qualité.